Les Chakras
Souvent perçus comme une roue tourbillonnant à très grande vitesse « Cet organe est un ensemble de canaux subtils concourant à la réalisation d’une fonction énergétique précise. Le chakra va puiser le prana du champ d’énergie universelle pour en assurer l’intégration dans le champ d’énergie interne physique. Par le biais des glandes endocrines notamment, il nourrira toutes les cellules du corps. »
Les clairvoyants de la tradition védique recensèrent 7 majeurs, de par la quantité d’énergie drainée, ils constituent les plexus les plus importants « ce sont de véritable carrefour d’information intégrants en permanence les rayonnements cosmiques vers les glandes endocrines du corps ».
Dans la description imagée orientale, le positionnement des chakras majeurs dans le corps physique sont représentés par des roues, semblables à des fleurs de lotus. Le lotus est considéré comme sacrée depuis toujours en Inde ainsi que dans de nombreuses autres cultures. La symbolique associée à cette fleur est très riche, de par sa beauté, elle évoque tout à la fois fertilité, prospérité et longévité.
Les couleurs attribuées aux chakras principaux rappellent les 7 couleurs de l’arc-en-ciel : le rouge (racine), l’orange (sacré), le jaune (plexus), le vert(cœur), le bleu(gorge), l’indigo (3eme œil), le violet (coronal).
« Dans les faits un chakra possède une forme d’entonnoir ou de spirale de forme conique, composé de fibres subtiles véhiculant l’énergie pranique et qui opèrent un véritable effet Venturi. C’est un vortex resserré à la base, dont les fibres se déploient dans un mouvement spiralé vers l’extérieur. »
Un mouvement perpétuel anime les chakras et leur forme s’adapte aux variations environnementales, jamais figé, « observer en clairvoyance leur danse délicate n’est pas sans évoquer le véritable ballet de la vie »
Le positionnement des chakras dans le corps physique apparait comme le pilier de l’architecture subtile, c’est une colonne de reliance entre terre et ciel. « Ce pilier est une pièce maîtresse dans l’activation des chakras, mais également l’optimisation des mouvements de la conscience ».
Comme nos organes physiques, nos chakras peuvent subir une altération de leurs fonctions dont les origines peuvent être multifactorielles. Des structures endommagées peuvent ralentir voire bloquer la libre circulation de l’énergie. L’état des chakras impacte le système biologique végétatif. L’expérience brusque du dysfonctionnement de certains chakras, peuvent nous déposséder de notre vitalité, nous réduisant à une sensation d’enveloppe physique apathique et inerte.
Restaurés, les circuits relancent instantanément l’élan vital. Un chakra fluide est un organe indispensable à la pleine santé du corps physique, psychique et émotionnel.
L'apport du Tambour Chamanique
Dans la tradition chamanique, le tambour occupe une place centrale. Considéré comme un puissant outil de guérison aux nombreux pouvoirs subtils, le tambour est utilisé dans des soins au service de notre harmonie intérieure et de notre santé holistique.
Ses vibrations vont vous permettre de libérer des mémoires cristallisées, de dénouer des nœuds énergétiques, nettoyer vos corps subtils, vos cellules.
Son pouvoir méditatif qui vous transportera dans un voyage intérieur profond. Porté par l'intention de l'harmonisation de vos chakras, il les réaligne et les transforme, en agissant directement sur ce qui bloque l’énergie vitale.