Célébration de SAMHAIN avec Mama Cacao
Samhain est une fête païenne très importante, elle incarne la fin de l’année celtique, et symbolise la mort et la renaissance, le cycle de la vie, le travail sur soi et la méditation. Ce sabbat célèbre l’entre entre-deux cycles et l’entre-deux monde.
L’Automne s’en va, sa clarté s’amoindrit pour laisser place au cycle de l’Hiver, la nuit, l’introspection et le foyer. C’est dans ces parties sombres, en tournant notre écoute vers notre intériorité, à l’écoute de notre coeur et de notre âme, qu’apparait alors clairement notre Essence-ciel. Et le chemin qui se dessine vers ce qui est le plus juste pour nous. C’est un passage important pour retrouver ce qui fait sens.
Célébrer le Sabbat de Samhain est l’occasion ainsi de plonger dans nos profondeurs, soutenus et accompagnés par la belle médecine du Cacao, pour aller trouver le chemin de notre vérité.
SAMHAIN est aussi le moment où le voile entre le monde des vivants et celui des esprits est la plus fin de l’année. Quand le voile se soulève dans la brise d’un chant, et révèle le chemin de la communication avec les Esprits, les guides, et nos aïeux. Célébrer Samhain devient l’occasion de guérir nos lignées, pour ouvrir une nouvelle voie, la notre.
Le premier novembre est considéré comme le premier jour de la nouvelle année celtique. C’est une célébration de transition, de passage d’une année à l’autre, d’ouverture vers l’autre monde, des esprits et des morts. Un moment pour réfléchir, pour faire le bilan du cycle qui s’est écoulé. C’est accepter la mort et savoir accueillir la renaissance. Accepter la blessure pour ouvrir à la guérison, accueillir la vulnérabilité pour y rencontrer la force.
Le Cacao Sacré de cette cérémonie a été crée spécialement pour ce sabbat. Il assemble cacao & épices, dans une recette unique et magique.
Le cacao ouvre l’espace de notre coeur et nous soutient dans notre chemin vers notre intériorité avec une réelle bienveillance. Il est accompagné ce soir d’épices qui viendront, tels les lampions sacrés, éclairer notre chemin :
- la canneberge, qui a le pouvoir de protéger nos pas dans le pays des Ombres et d’attirer la chance dans les foyers lors des nouvelles années
- la baie rose énergisera notre voyage vers nos contrées intérieures, nous permettant de dépasser nos carcans intérieurs et d’aller vers les libérations les plus intimes
- le piment, bien sûr, et son énergie de Feu, protectrice de notre voyage. Il agit également comme un exhausteur énergétique, potentialisateur de magie.
Créé par les petites mains de la Befana del cacaosito, ce pain cérémoniel, conscré et encodé aux cristaux, est particulièrement doux et intense.
————————— Places limitées – réservation obligatoire ——————————————————