Le taux vibratoire
Le taux vibratoire

Le taux vibratoire

Everything in life is vibration

Albert EINSTEIN

Et si nous parlions taux vibratoire ? 

Première approche, la bio-résonance

Pour comprendre le taux vibratoire, scientifiquement, intéressons-nous d’abord à la bio-résonance, et son concepteur le plus célèbre, Georges Lakhovsky. 

Cet ingénieur bio-physicien, découvre en 1920, que les cellules peuvent communiquer entre elles en utilisant des ondes en dehors de la biochimie classique.

Après de multiples recherches, il s’avère que chaque cellule, comme un mini-circuit de transistor, possède une vibration constante, qui entre en résonance avec les champs électromagnétiques et énergétiques externes. La cellule vibre et elle communique par le biais des fréquences. Elle échange des informations avec son entourage par les photons. 

G. Lakhovsky va alors s’atteler à utiliser les ondes électromagnétiques de haute fréquence dans une visée thérapeutique. Il devient l’inventeur d’appareils de médecine alternative : en 1923 il crée le radio-cellulo-oscillateur qu’il teste sur des tumeurs de géranium à l’hôpital de la Salpêtrière puis en 1931 il met au point l’oscillateur à longueurs d’onde multiples (OLOM).

Pour G. Lakhovsky, chaque cellule a une fréquence qui sonne juste et en cas de fausse note, la maladie survient. D’où l’intervention de l’OLOM qui permet à la cellule de vibrer à nouveau dans la bonne oscillation.

La médecine quantique va développer cet axe thérapeutique. 

Selon les théories de la thérapie quantique, à chaque organisme vivant (cellule, organe, etc.) correspond une fréquence électromagnétique qui lui est propre. Lorsqu’un organe est « faible», sa fréquence est différente de celle de l’organe sain. Les symptômes seraient alors la manifestation d’un déséquilibre dans cette communication cellulaire. Holistique, la thérapie quantique cherche à identifier ces lacunes et à en réduire les interférences afin de rétablir l’harmonie et la stabilité dans le champ électromagnétique du corps et de l’esprit, qu’elle ne dissocie pas.

La bio-résonance est née. Le but est de rechercher et de corriger les champs vibratoires d’informations subtiles émis par l’organisme humain, en passant par les ondes cérébrales via des machines élaborées sur ces principes.

Le taux vibratoire

« Everything in life is vibration » disait Albert Einstein.

Tous les éléments de l’univers sont composés d’énergies qui vibrent à différentes fréquences. 

Et il est possible de mesurer le niveau des énergies subtiles qui se dégagent de toutes choses :  les objets, les végétaux, les minéraux, l’alimentation, l’eau, le corps humain, les corps subtiles, les animaux, les énergies environnantes, un lieu, etc…

L’échelle de Bovis permet de mesurer le taux vibratoire, en utilisant un pendule. Plus c’est haut, plus le taux vibratoire est élevé, plus les effets sont positifs. La mesure peut aussi être un pourcentage ou une échelle de 1 à 10, sentez-vous libres d’adapter vos cotations ! 

En tant qu’être vibratoire, chaque fois que nous agissons, nous augmentons ou abaissons notre fréquence énergétique, et le taux vibratoire change. Ce n’est pas un taux fixe, il va varier dans la journée et au cours de notre vie. Ces oscillations énergétiques sont en liens étroits avec la qualité énergétique de notre état d’être.

Qu’est-ce qui impacte le taux vibratoire ?

Si vous avez déjà une pratique du pendule, il est intéressant de mesurer votre taux vibratoire quand vous êtes dans un état de colère, triste ou sujet à une anxiété forte. Et mesurez-le ensuite dans un état de joie, de partage enrichissant, après une lecture qui vous a ravi.e ou une méditation. 

L’expérience est le meilleur des enseignements…

Vous le remarquerez quand vous testerez votre taux : nos vibrations changent à chaque instant en fonction de la qualité de nos actions, de nos paroles, de nos pensées, de nos émotions.

Comme les cellules observées par G. Lakhovsky, notre état vibratoire nous met en résonance avec les autres vibrations présentes autour de nous, personnes ou lieux.

Les émotions qui font baisser le taux vibratoire sont les émotions de colère, de frustration, de jalousie, etc… La maladie également fait baisser le taux vibratoire (rien de tel qu’une crise foie pour contacter les émotions dites basses!) 

Dans l’approche quantique, la qualité d’être dans laquelle nous sommes influence ce que nous observons.  

Ce que nous « émettons » a des effets sur le monde. 

Ce principe porte le nom de La loi d’Attraction : nous entrons en résonance avec les vibrations de notre environnement. Si nous sommes dans des énergies positives alors nous attirerons des énergies positives et vice versa.

Ainsi, en fonction de notre fréquence vibratoire, nous n’attirons pas les mêmes personnes ou expériences. 

Si votre taux vibratoire est élevé, vous déclenchez plus facilement des opportunités et des expériences heureuses (abondance, bonne santé, amitiés saines…) que s’il est bas. 

Et tout ce qui ne vibre pas avec vous aura tendance à s’éloigner de vous. Cet effet « répulsion » est d’autant plus puissant que l’écart entre les taux vibratoires des deux personnes est important.

La Loi de l’Attraction présente le monde et l’Univers comme un écho, une interaction, une résonnance permanente. Un univers dans lequel nous avons, si nous le souhaitons, le pouvoir de rayonner nos intentions. Et de mesurer notre évolution par la conscience de notre taux vibratoire.

Augmenter son taux vibratoire

Ainsi, augmenter son taux vibratoire a un effet positif sur soi et sur le monde. Comment faire ?

Pour résumer brièvement, il y 5 façons d’élever son taux vibratoire :

✨ Faire preuve de gratitude. 

Concentrez-vous sur le positif de votre journée et de votre vie en générale. Remerciez pour ce que vous avez, les beautés des instants vécus, la santé, les amis, un sourire, une fleur que vous croisez ou un nuage qui vous interpelle.

✨Ranger et réorganiser son espace de vie.

L’énergie de votre foyer a une incidence sur vous, autant que vous avez sur lui. Mettre de l’ordre dans son foyer est une excellente façon de renouveler les énergies pour repartir sur de bonnes bases et éloigner la négativité.

✨Méditer. 

La méditation aide à apaiser le mental et à mieux gérer les émotions. Elle est en cela un moyen très efficace pour augmenter votre taux vibratoire.

✨Se rapprocher de la nature. 

La forte énergie vibratoire dégagée par les espaces naturels, où les différents règnes se côtoient et s’enrichissent, vous aidera à vous libérer des tensions du quotidien et à vous sentir instantanément mieux.

Dans cette même idée, privilégiez une nourriture saine, vivante et respectueuse. 

✨ Pratiquez la spiritualité. 

Les rituels, les cercles de pratiques spirituelles (yogaS, chants sacrés, cercles de guérisons, cercle de méditation, pratique des instruments intuitifs, etc.), les cérémonies, et toutes les pratiques alliant le corps, la psychée et le spirituel…

Ces lieux sont des espaces de ressourcement énergétique, où l’amour, la bienveillance et la recherche d’harmonie permettent de contacter en conscience des mondes subtils guérisseurs et des énergies positives.

Le taux vibratoire des guérisseurs

Augmenter son taux vibratoire permet également de développer plus aisément des facultés telles que la clairvoyance ou l’intuition. 

Les guérisseurs et guérisseuses ont des pratiques spirituelles régulières.

Leur taux vibratoire peut monter à des niveaux très élevés pendant les soins.

D’un point de vue ésotérique, cette augmentation est corrélée à la présence des entités de guérisons, alliés du thérapeute, pour agir sur la personne soignée. 

Ainsi, le taux vibratoire d’un magnétiseur augmente de façon spectaculaire pendant les soins grâce aux énergies qu’il canalise. 

Dans le quotidien, ces « thérapeute de l’invisible » entretiennent une hygiène énergétique rigoureuse, leur permettant à la fois de se nettoyer des énergies basses travaillées, et de maintenir un taux vibratoire intrinsèquement élevé.

Meilleure sera la santé physique, émotionnelle et mentale d’un thérapeute, plus son taux vibratoire élevé lui permettra d’être en résonance avec des hautes énergies de guérison, indispensables dans la pratique de ses soins.

✨🪄✨🪄✨🪄✨🪄✨🪄✨🪄✨🪄✨🪄✨

A bientôt sur nos prochains rdv vibratoires  !! 😉

Sandrine D.