Jeudi 21 avril : Céline ROSE et « Les Chants du Solstice »
Céline ROSE présente son répertoire “Les Chants du Solstice”, accompagnée de plusieurs musiciennes !
Le chant est l’une des plus anciennes formes de prière de l’humanité. A travers le chant, nos êtres se relient en même temps au cœur battant de la Terre et au voile sacré et infini du Ciel.
Le Solstice symbolise un moment suspendu avant le basculement. Un moment pendant lequel le Soleil semble stationnaire dans le ciel pendant quelques jours, sa course en arrêt, avant de reprendre sa trajectoire et de réactiver l’écoulement du temps.
Les Chants du Solstice sont une invitation à rester suspendu l’espace de quelques notes, de quelques airs de musique, à se laisser toucher par ces récits et leurs enseignements, avant de reprendre le cours de sa vie, un peu changé peut-être.
Inspirés par un parcours initiatique, à la recherche de « qui nous sommes », ces chants se sont révélés les uns après les autres, comme pour accompagner et guider un chemin d’éveil sans cesse en évolution.
Bien qu’écrits et composés en plein centre-ville de Marseille, ils font voyager vers des contrées lointaines, survoler de grands paysages de nature, de forêt, de rivières dans lesquels surgissent par moment la louve et l’oiseau. Ils sont aussi une invitation à aller visiter le sanctuaire le plus précieux qui soit : celui qui se trouve en chacun de nous.