Célébration de Wesak
La cérémonie du Wesak commémore la venue au monde, l’illumination puis le départ du Bouddha. Elle signifie également la transmission, et le renouvellement d’un souffle de vie qui permet aux hommes de mûrir.
C’est un moment où l’on se prépare à accueillir les énergies qui sont disponibles seulement à ce moment-là pour un an.
Si le travail nécessaire est accompli à un niveau individuel ou par des petits groupes lors de la Fête du Wesak, nous devenons alors un vrai canal de Lumière pour notre vie et notre environnement.
Vendredi 13 mai, nous vous proposons d’ouvrir cette célébration par un Rituel dédié à la réception de ces énergies cosmiques.
Beltaine, la lune noire, puis la nouvelle lune, nous ont ébranlé.es, remué.es, agité.es, bousculé.es, induisant aussi des libérations et des affranchissements.
Dans cette pleine lune de Wesak, prônant la communion entre tous les hommes, il est important de rester aligné.es, avec l’Amour et la Lumière.
Nous allons donc œuvrer ce soir avec la plante amazonienne du Tabac, et son Esprit enseignant, grand père Tabacco. Plante de l’ancrage et de l’alignement.
Dans la magie du Cercle et de la géométrie sacré, portés par le tambour chamanique, nous accueillerons les énergies d’Amour et de renouveau. Enfin, nous rejoindrons la Source par le partage d’un rituel de l’Eau.
Cérémonie guidée par Sandrine IZANAMI