Retraite d’IMBOLC
Retraite d’IMBOLC

Retraite d’IMBOLC

Retraite d’IMBOLC

Retraite d’IMBOLC

par
56 56 visiteurs ont vu cet évènement.

Le 01 février célèbre le retour de la Lumière, l’émergence de la Vie après l’ensommeillement de l’hiver.  La nature doucement s’éveille, et bien que nous soyions toujours en hiver, l’énergie change subrepticement :  les envies reprennent, les projets osent se nommer. Il est l’heure de planter nos premières graines, qui pourront dans les semaines suivantes profiter encore d’un rythme lent pour germer sous terre avant que le printemps ne booste leur énergies et les invite à s’élever au grand jour !

Célébrer IMBOLC c’est ouvrir cet espace en Soi pour prendre soin de cette étape importante qui précède le renouveau. C’est nettoyer et purifier notre maison intérieure. Faire de la place. Et réorganiser pour mieux se déployer.

Ce week-end se place sous les auspices bienveillantes et guérisseuses des plantes et des médecines chamaniques. Elles soutiendront nos intentions de nettoyages et de guérison, afin d’ouvrir ensuite l’espace de notre coeur et révéler ainsi nos désirs les plus justes, alignés à notre potentiel de rayonnement. 

Programme : 

  • VENDREDI, Cérémonie de Rapé.

Le rapeh est un mélange de tabac et de plantes, qui s’associent pour éclairer notre discernement et soutenir notre alignement. Cette cérémonie ouvre l’espace de notre retraite avec clarté, et viendra soutenir le travail de purification et de nettoyage.

En savoir plus sur la médecine et les cérémonies de rapé, c’est ICI

  • SAMEDI 
  1. Possibilité d’un soin avec le kambo.

Le stress chronique et les émotions refoulées limitent le flux lymphatique, conduisant à des inflammations, des douleurs, et des états de fatigues. Le kambo est une médecine d’Amazonie, qui par la purge, nettoie notre système lymphatique, celui-là même qui veille à notre bonne immunité et notre pleine santé.

En véritable Médecine, le kambo agit sur tous les plans de notre être, à la fois physique, émotionnel et énergétique. C’est un nettoyage en profondeur, dont vous sortirez allégés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter. 

        2. Cercle de nettoyage des chakras au tambour chamanique

Le tambour, battement de la terre mère, est également le cheval des énergies guérisseuses. Dans cet espace vibratoire intense, l’intention sera portée sur le nettoyage et la ré-harmonisation de vos chakras. 

       3. Cérémonie de Cacao Sacré

Selon la cosmogonie pré-colombienne, le cacaoyer a été donné aux hommes afin qu’ils puissent retrouver le chemin de leur coeur, et de la compassion. Cet espace cérémoniel, porté par Mama Cacao et la vibration du cercle, agit  comme un catalyseur pour la guérison émotionnelle. Il soutiendra la connexion à la sagesse notre coeur, dans la bienveillance et la douceur. 

En savoir plus sur la médecine et les cérémonies de Cacao Sacré, c’est ICI. 

  • Dimanche, Rituel d’IMBOLC

Les rituels celtiques ouvrent des espaces de connexions avec les énergies subtiles, via les esprits des arbres. 

La période d’Imbolc est sous l’égide du Saule, arbre célébré pour sa capacité à ouvrir les désirs de nos cœurs. Il est lié aux cycles de la Lune, à l’intuition, la fertilité. Avec le soutien de Birgit, Déesse de la Création, nous plongerons à la rencontre de nos désirs prêts à germer, et nous œuvrerons à leur manifestation.

Ce rituel vient clôturer notre retraite.

TARIF : 

Ce stage est proposé en immersion : Hébergement en chambre partagée ou individuelle et repas végétariens. 
 
✨ Du Vendredi 31 janvier 2025 à partir de 18h00 au dimanche 02 février 2025 à 14h
✨ Dans un lieu magique des Alpes de Haute-Provence (10mn de Sisteron – possibilité de covoiturage)
✨ 2 jours ensemble de purification, transformations et préparation au changement
✨ Valeur du stage 250 €
+ Pension complète : de 150 à 220 € en fonction du type d’hébergement choisi
 

 

Date et heure

31-01-2025 - 19:30 à
02-02-2025 - 14:00
 

Lieu

Partager avec des amis